COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Laval le 25 janvier 2007; MDI est fier de lancer sur le marché la version ENTREPRISE de son produit-phare C-surance.ca. Ce nouveau produit, qui capitalise sur la tendance WEB COLLABORATIF CENTRÉ-CLIENT, vise à protéger le pouvoir d’achat de chacun des assurés en garantissant une réduction des coûts de gestion des assurances collectives.
Le contexte :
En assurance collective, le modèle d’affaires, présentement offert aux entreprises, est inefficace. Il constitue un important grugeur de temps et s’avère très coûteux. Selon les rapports financiers des assureurs, les frais d’administration en assurance collective s’élèvent en moyenne à 24% de la prime. En mode SAS, les frais de gestion peuvent varier de 5 à 14% selon l'importance du groupe. À ce montant, nous ajoutons 1-2% de profits, 1-5% pour les frais des conseillers et actuaires de même que 2-5% pour les frais internes de gestion des mouvements (frais technologique, temps). C’est donc approximativement 30% des primes d’assurances qui servent EXCLUSIVEMENT à la gestion. Il ne reste plus que 70% de la prime pour couvrir les frais de médicaments, salaires et de santé alors que la démographie vieillissante demande de plus en plus de services.
Au Canada en 2006, les primes annuelles sont de $25 milliards. C’est $5,5 milliards que les EMPLOYÉS payent pour supporter un système inefficace.
N.B. ce frais peut varier entre 6% et 45% en fonction de différents paramètres dont les garanties et le nombre de participants.
« Dans le but de renverser cette tendance, nous avons investi des millions en plus de 10 ans de R&D, pour créer un système universel qui simplifie substantiellement les processus de gestion en assurance collective. » de dire M. Richard Sirois président et CEO de MDI. «Quoique les résultats peuvent varier d’une façon générale, les succès de nos clients sont si impressionnants que nous pouvons GARANTIR le RSI (Retour Sur Investissement). Nous sommes particulièrement fiers des réalisations exceptionnelles de certains d’entre eux. Par exemple le « Syndicat des Débardeurs du Port de Montréal » réalise annuellement depuis 2001, des économies de quelques 500$ pour chacun de ses membres.»
Le nouveau service lancé par MDI présente 3 modules distincts et complémentaires:
- Administration,
- Adjudication des Réclamations et
- Étude de Marché.
Chaque produit représente une approche innovatrice et unique qui donne une opportunité de traiter l’information différemment et pourvoit des économies certaines.
Le service d’administration intègre, sous un panneau de contrôle simple et efficace, chacune des fonctionnalités administratives requises par le gestionnaire pour une saisie unique de l’information à la source. Le module assure la gestion de toutes les particularités d’assurances, de même que tous les calculs en termes de facturation et l’optimisation fiscale automatique des contributions employeur/employé. De plus, il permet le partage de l’information avec chacun des intervenants incluant la majorité des systèmes de payes ou de RH. Le service simplifie les opérations en plus de réduire les risques d’E&O. Pour consulter l’étude de cas du Groupe Financier Abi-Témi Inc. cliquez sur le lien URL suivant :
http://www.c-surance.ca/Csurance.ca/case/Abi_temi.pdf
Le second module permet de combiner la puissance des outils d’adjudication des réclamations à ceux de l’administration. Tous les outils professionnels qui permettent l’auto-assurance de certains services sont maintenant disponibles pour l’entreprise. Ce module assure un contrôle absolu des activités critiques pour l’entreprise et assure des économies encore plus substantielles. Pour accéder à l’étude de cas du Syndicat des Débardeurs du Port de Montréal qui démontre une économie annuelle de près de 500 000 $, cliquez sur le lien URL suivant :
http://www.c-surance.ca/Csurance.ca/case/Port_de_montreal_.pdf
Le module d’Étude de marché simplifie grandement l’évaluation des opportunités disponibles pour répondre à des besoins spécifiques en termes d’assurances. Le gestionnaire peut faire une analyse comparative détaillée des offres reçues des différents assureurs prenant en compte aussi bien les divergences dans les produits que dans les prix. L’intégration des informations avec le système administratif facilite substantiellement l’effort requis pour partager l’information avec les assureurs sollicités, de même que le transfert de l’information vers un nouvel assureur. Les économies de temps de même que l’efficacité accrue profitent à l’entreprise. Consultez l’étude de cas de Service Financier JDF Inc. au lien URL suivant :
http://www.c-surance.ca/Csurance.ca/case/JDF.pdf?c=1
Disponible en mode SAAS (Software As A Service) ou LCS (Logiciel Comme Service) « C-surance.ca ENTREPRISE » est le premier service exclusivement créé pour répondre aux besoins du gestionnaire de régime en assurance collective. Le service est disponible aux entreprises, organisations syndicales et organismes gouvernementaux pour la gestion de groupes de 5 à 1, 000,000 de participants.
L’approche collaborative de « C-surance.ca Entreprise » donne au preneur le pouvoir de choisir ses partenaires d’affaires et les inviter à contribuer à sa gestion. Peu importe l’évolution dans le temps des assureurs, conseillers ou leur propre évolution corporative, l’entreprise conserve les mêmes outils de gestion ainsi que TOUTES les informations dans sa propre base de données. Il devient totalement indépendant des systèmes d’assureurs; ce qui lui permet de choisir le ou les produits d’assurances qui lui conviennent sans avoir à s’adapter aux services technologiques variables de chacun des assureurs.
Un service complet et intégré est disponible auprès de conseillers en avantages sociaux et actuaires certifiés C-surance.ca. Une liste des professionnels C-surance.ca est disponible auprès de MDI. Le gestionnaire qui possède l’expertise et souhaite une indépendance complète peut obtenir l’accès au service en contactant le www.c-surance.ca.
MDI garantit des économies de temps et d’argent, une simplification des processus, un accès en temps réel à l’information, une indépendance complète et une flexibilité jamais offerte précédemment aux preneurs. La formule de tarification est simple, le preneur choisit les outils requis et MDI facture une fraction des économies réalisées grâce aux services utilisés.
MDI est une firme spécialisée dans le développement de solutions technologiques dédiée exclusivement au monde de l’assurance. En opération depuis 1983 et certifiée ISO 9001 :1996 en décembre 1998, l’entreprise se spécialise dans l’optimisation des processus, la recherche de l’efficience et la simplification des efforts humains. Les réalisations de MDI lui ont permis d’obtenir des prix de distinction importants au chapitre de l’innovation et du commerce électronique B2B.
MDI ne vend pas d’assurances et n’offre pas de service de consultation ou actuariel pour l’achat d’assurances collectives. L’offre C-surance.ca est donc exclusivement axée sur un service SAAS permettant d’assurer des économies en termes de gestion des activités d’assurances collectives.
C-surance.ca est un outil collaboratif permettant la gestion de tous les aspects des assurances collectives. Les services sont disponibles pour les assureurs, les conseillers en avantages sociaux, actuaires, TPA, TPP et maintenant pour les Entreprises.
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Contact :
Richard Sirois rs@c-surance.ca
450-629-6158 # 229
Ou sans frais au 866-629-6158 # 229
www.c-surance.ca